Des idées pas chères pour décorer l’extérieur de votre maison cet automne

Quelle sera votre décoration extérieure pour l’automne ? Voici des idées pas chères et simple à faire qui feront sensation !
déco maison extérieur automne

Vous aimez créer de jolies décorations pour les extérieurs de votre maison ? Vous avez envie de créer vous-même votre décoration pour mettre en valeur les extérieurs de votre maison et célébrer l’automne ? Voici quelques petites idées à réaliser vous-même pour donner un style incroyable aux extérieurs de votre maison.

Les couronnes automnales

couronnes automnales

Sur le thème de l’automne, vous pouvez fabriquer une jolie couronne à accrocher sur votre porte. Ces couronnes ont beaucoup de succès auprès des amateurs de décoration. Elles sont plutôt faciles à faire et vous pourrez en réaliser un avec des brindilles, des gerbes de blé ou encore des petites branches de baies comme du houx que l’on trouve facilement dans les sous bois dès l’automne.
Si vous n’avez pas envie d’en créer une avec des brindilles naturelles, vous pouvez aussi prendre une couronne en polystyrène que vous allez joliment recouvrir avec du tissu pour faire un gros nœud et plein de petites choses à piquer dedans comme des pommes de pain, une citrouille miniature ou autres.
Restez sur des couleurs dans les marrons, les oranges et les cuivrés pour respecter le thème de l’automne.

Des citrouilles peintes

citrouilles peintes

Quand l’automne arrive, les citrouilles commencent à sortir et à montrer le bout de leur nez. Dans peu de temps la fête d’halloween sera là alors pourquoi ne pas mettre en valeur les extérieurs de votre maison avec de magnifiques citrouilles peintes que vous allez mettre en scène dans un petit décor naturel.
Vous pouvez choisir des grosses citrouilles et une moyenne peut-être et vous allez écrire dessus avec de la peinture noire et un petit pinceau « Bienvenue », « Welcome » ou encore « Happy Halloween » si vous êtes une adepte de cette fête et que vous avez envie d’épater tous vos proches et vos voisins. Si vous trouvez des petits pochoirs, vous pouvez faire un chat noir ou une sorcière sur un balai. A vous de laisser libre court à votre imagination.

Si vous avez une vieille brouette, vous pouvez créer un décor avec en mettant de la paille et des branches de baies dans le fond pour le cacher un peu. Posez la ou les citrouilles que vous avez peintes dessus et ajoutez aussi d’autres courges, feuilles mortes et des marrons.

Les paillassons fantaisies

paillassons fantaisies

Dès que l’automne arrive, le temps commence doucement à changer et la grisaille à s’installer alors si vous n’avez pas envie de déprimer tout l’automne, investissez dans des paillassons à la fois humoristiques, jolis ou encore décorés mais surtout très colorés. Exit votre vieux paillasson noir ou vert pas beau du tout qui donne envie d’aller se pendre, choisissez un petit nuage rose, violet ou encore vert pomme !

Ces quelques idées vous aideront à mettre en valeur vos extérieurs pour l’automne. Vous pouvez tout faire vous-même et changer dès que vous le souhaitez ou achetez quelques pièces peu chères dans les magasins de décoration de la maison ou dans des merceries.

Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre pour profiter pleinement de l’automne.